Logo chape sika
Sika, lauréat aux Intermat Innovation Awards 2018

INTERMAT Paris 2018 a dévoilé hier soir les lauréats des INTERMAT Innovation Awards, événement présidé par la FNTP. Dans la catégorie Bâtiment et Filière du béton, Sika a été récompensé du Prix World of Concrete Europe pour son procédé d'impression de béton en 3D.

Face à un jury d'experts issus d'entreprises de construction européennes, le procédé d'impression de béton en 3D Sika a été retenu pour son degré d'innovation et sa réponse aux attentes du marché en termes d'économie, de conception, de fonctionnement, d'utilisation, de rapidité, de sécurité et de respect de l'environnement.
Ce procédé alliant l'innovation robotique à la chimie du béton pour fabriquer rapidement et facilement des éléments béton présente de nombreux avantages : gain de production, esthétique, sécurité, respect de l’environnement.
Enfin, l'impression 3D participe à la digitalisation du secteur du bâtiment et au développement d'objets BIM. Elle permettra en outre aux architectes et aux bureaux d’études d’ingénierie d’imaginer de nouvelles formes d’éléments et de créer de la diversité dans les villes du futur.

> Découvrir la vidéo sur l’impression 3D