Logo chape sika

UN PROCÉDÉ RAPIDE, PERFORMANT ET ÉCONOMIQUE

pour tous les planchers intérieurs

Des sols plus fins

 

Les chapes fluides présentent des résistances mécaniques plus élevées que les chapes traditionnelles, et leur fabrication industrielle permet de garantir des performances régulières et contrôlées. Alors que l’épaisseur minimale d’une chape traditionnelle est de 5 cm, les chapes fluides peuvent dans certains cas être coulées sur 3 cm seulement.
A cela s’ajoute le fait qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer de mortier de ragréage avant la pose du revêtement de sol (excepté pour les sols souples).
Cette réduction d’épaisseur permet d’alléger les charges appliquées aux structures porteuses et/ou d’intégrer des isolants, des planchers chauffants sans trop réduire l’espace habitable. Une chape moins épaisse offre également l’avantage de sécher plus rapidement.

 

En neuf comme en rénovation

Les chapes fluides sont de plus en plus utilisées en construction neuve, notamment lorsque les sols incluent des isolants thermiques ou acoustiques, ou encore des planchers chauffants. Mais elles permettent également de réaliser des remises à niveau en rénovation qui solliciteront moins les structures porteuses qu’une chape traditionnelle.